La rentrée à Notre Dame de Lourdes

18 octobre 2024

Le dimanche 6 octobre nous avons eu notre premier dimanche en paroisse de l’année. Cela a été l’occasion de lancer l’année sur le plan pastoral.

Après la messe qui fut présidée par le Père Christian BEZOL et animée par la Communauté Catholique Shalom nous avons été à la salle Ste Thérèse.

L’apéro fut le temps propice aux échanges spontanés accompagnés par quelques chants de louange. Pendant le repas les nouveaux ont pu s’assoir parmi les plus anciens pour créer une dynamique fraternelle et accueillante.

À la fin du repas, Radameques (le responsable de la Communauté Shalom à Avignon) a pris la parole pour expliquer quel était l’objectif de cette année pastorale : une année de transition où chacun a sa place pour travailler sur le projet pastoral de la paroisse pour les prochaines années. Pour nous aider il a rappelé l appel du Pape François à ce que chaque paroisse soit missionnaire.

Et qu’est ce qu’une paroisse missionnaire ?

Une paroisse où chaque membre peut cultiver une amitié avec le Christ qui la poussera à témoigner, à ouvrir ses portes, à sortir et « à penser à ceux qui ne sont pas là ».

Pour finir

Un petit questionnaire nous a été distribué pour aider à construire ensemble ce projet. Les 3 questions posées étaient les suivantes :

1. Quel est mon besoin personnel pour grandir dans ma foi ?
  2. Quel est mon rêve pour la paroisse ?
  3. Quel est le point le plus fort et le plus faible de la paroisse ?

Quelques informations pratiques sur la vigile de prière du premier vendredi du mois, sur le bulletin paroissial et sur le site ont été données.

On s’est quittés en se donnant rendez vous le mois suivant pour continuer à grandir dans la fraternité et construire ensemble la pastorale de notre paroisse.

La rentrée en photos